Voici les raisons de l’abandon d’un panier d’achat :
N’hésitez pas à compléter la liste en laissant un commentaire…
– Manque de clarté de la photo du produit
– Manque d’informations sur le marchand: L’absence d’adresse de référence précise… Nom de la Firme, raison sociale, adresse, téléphone, fax, e-mail.
– Manque d’informations sur les délais
– Manque d’informations sur les frais de livraison
– Manque d’informations sur le SAV
– Manque d’informations sur la procédure d’échange
– Manque d’informations sur le paiement sécurisé
– Pas de https dans l’url des pages de transaction
– Manque d’informations sur les fournisseurs et l’origine des produits
– Non-affichage des prix HT et TTC
– Un seul moyen de paiement possible (Pas de carte ou pas de chèque)
– Un seul mode de livraison possible
– Des délais de livraison trop long
– Un cross-selling trop agressif : proposition d’ajouter des produits, services ou garanties dans le panier
– Une situation géographique exotique du commerçant
– Un site écrit en langue étrangère
– Des codes promotionnels qui ne marchent pas
– Impossibilité de pouvoir modifier les quantités des produits
– Un montant des frais de livraison trop élevé
– La lenteur du site ecommerce
– Un Order Process (procédure d’achat) trop complexe
…
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Quelles sont vos raisons d’abandon de panier ?