Vous avez peut être déjà commencé vos achats sur le web pendant cette période de soldes… En effet, depuis le 6 janvier, les ventes online explosent !
Les ecommerçants doivent faire face à une affluence record mais selon Marc Lolivier, délégué général de la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), ils ont mis les moyens pour réussir.
L’objectif des soldes est clairement identifié : obtenir les meilleurs prix de chez soi. Le web est le lieu incontournable pour les consommateurs qui cherchent des bonnes affaires…
Mais connaissez-vous les soldes collaboratives ? Toutes les explications plus bas !
Les soldes en ligne : quelques chiffres :
– 3/4 des cyberacheteurs prévoient de faire les soldes sur internet.
– Les soldes intéressent les femmes mais aussi les hommes, surtout les moins de 35 ans et les actifs.
– 168 euros : le montant de la dépense moyenne envisagée par les internautes.
– 350 internautes/seconde durant les 10 minutes précédent l’ouverture officielle des soldes.
Les soldes collaboratives : tout à 10 euros
Venteparfaite est un site de petites annonces gratuites qui lance une opération intéressante pendant les soldes.
Les vendeurs du site sont invités à brader pendant les soldes leurs objets à 10 euros. Les acheteurs trouveront donc un grand nombre d’objet à seulement 10 euros, plutôt sympa !
“C’est un concept nouveau, ce sont les milliers de vendeurs du site qui décident eux-même quels sont les biens qu’ils souhaitent brader, le principe est de créer une immense base de données d’objets soldés à 10 euros en utilisant la force du collaboratif ” déclare Mathieu, co-fondateur du site.
VenteParfaite est en effet la première plateforme à lancer ce que l’on pourrait définir comme des soldes générées par les utilisateurs, le site ne met à disposition que la plateforme, ce sont les acheteurs et les vendeurs qui créent l’événement.
Découvrez tous les produits à 10 euros.