Ecrit par Laurent Dijoux et préfacé par Jean-François Ruiz, ce livre orienté business présente l’outil star du microblogging : Twitter.
Résumé du livre :
Gadget à la mode pour certains, véritable phénomène de société pour d’autres, Twitter a indéniablement révolutionné notre manière de communiquer sur Internet. Et ceux qui ne s’y sont pas encore mis commencent à regarder d’un autre oeil ce “petit oiseau bleu” qui pointe son bec sur de plus en plus de sites, y compris sur les plus sérieux.
Pour essayer d’y voir plus clair, et surtout, comprendre en quoi Twitter peut aider le cyber-entrepreneur, Laurent Dijoux a choisi d’écrire un livre à la fois pédagogique et facile à lire. Tout est expliqué en détail pour exploiter au mieux ce formidable outil de buzz en vue de développer ses affaires. Car c’est vrai qu’avec déjà 50 millions d’utilisateurs dans le monde (dont plusieurs milliers d’usagers par jour, rien qu’en France), Twitter est en effet devenu l’outil de promotion virale par excellence.
En savoir plus sur l’auteur et l’éditeur :
Expert du web, Laurent Dijoux est passionné par la promotion en ligne et les réseaux sociaux. Spécialisé dans la valorisation d’image commerciale et la conversion d’audience sur internet, il conseille les entreprises qui souhaitent optimiser leurs présences sur le web.
Les éditions de l’Alambic (“Distillateur de savoir”) proposent une collection de livres spécialisés dans le management, l’expertise, les techniques liées à Internet et sont gérées par Maxime Grandchamp, spécialiste du marketing en ligne et du référencement. Il a d’ailleurs écrit un livre intitulé “Les 60 Maximes du Référencement” que je vous présenterais très bientôt.
Sommaire du livre :
– Préambule
– A la découverte du phénomène Twitter
– Et d’abord, c’est quoi Twitter ?
– Lexique et formules sur Twitter
– Pourquoi s’inscrire sur Twitter ?
– Comment créer votre compte sur Twitter ?
– Configurez votre compte Twitter
– Vos premiers pas sur Twitter
– Utiliser efficacement Twitter
– Comment connaitre les besoins de votre marché ?
– Préambule aux techniques de furtivité
– Gagnez de l’argent grâce à Twitter
– Vente en affiliation
– L’arme ultime : Soyez original !
– Comment développer votre réseau ?
– La gestion du temps
– Remerciements
– Plan d’action et principes à respecter
– Conclusion
– Outils
Un petit extrait du livre :
“Qu’est-ce que je veux que Twitter soit pour moi ?”
D’un point de vue personnel, s’agit-il d’un espace pour :
– raconter des blagues à mes amis ?
– mettre en place des soirées avec mes amis ?
– échanger des choses avec ma famille ?
D’un point de vue professionnel, j’en ai besoin plutôt :
– pour faire connaître mes sites, mes produits ?
– pour créer des contacts en vue d’éventuels partenariats ?
– pour augmenter ma notoriété ?
– pour fidéliser mes clients ?
Téléchargement gratuit :
Acheter le livre :
Disponible au prix de 19,90 euros, cet ouvrage de 176 pages va devenir un incontournable pour tous les passionnés de réseaux sociaux. Vous souhaitez l’acheter, c’est par ici.