Vidéos Sponsorisées Google : Explications

Google Camille Jourdain

Récemment, Google a annoncé l’arrivée des vidéos sponsorisées et peut donc monétiser Youtube, reste à savoir si le système sera efficace.

Le blog de Adsense en Français vient d’annoncer cette nouvelle, je vous invite à le consulter pour avoir toutes les infos.

Les vidéos sponsorisées sont donc des vidéos Youtube payées par des annonceurs via la plateforme Adwords.

Le principe des vidéos sponsorisées

Les vidéos bénéficient des critères habituels de ciblage par mot clef d’Adwords, elles se situent à droite sur Youtube. Mais la différence se situe au niveau de la facturation puisque les annonceurs seront facturés pour chaque lecture de la vidéo. Alors que pour les annonces textuelles classiques, ils sont facturés pour chaques clics renvoyés vers leur site web.

google-videos-sponsorisees-youtube

Les différents formats des vidéos :

Ces vidéos ne sont pas uniquement présentes sur Youtube. Si vous voulez les voir apparaître sur vos sites, il vous faudra utiliser le format annonce textuelle ET illustrée.

On retrouve les formats classiques des Adsense, à savoir : Rectangle moyen (300 x 250), Grand rectangle (336 x 280), Leaderboard (728 x 90), Carré (250 x 250) et petit carré (200 x 200).

Extrait d’une interview d’un responsable Google :

Grâce à la combinaison unique de la précision d’AdWords et de la puissance de YouTube, les annonceurs pourront se positionner efficacement sur YouTube pour cibler la bonne audience au bon moment.” explique Nicolas Beauchesne, Head of Media Solutions chez Google France.

Explications en vidéos :

Vidéo trouvée sur le profil Facebook de Martin Tissier.