Le Guide Pratique du Marketing sur Facebook – pour les entreprises

Facebookbiz.fr

Présentation du guide Facebook :

Ce document de 60 pages s’adresse aux entreprises qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook dans leurs stratégies marketing.

Même si les entreprises Françaises ne sont pas encore très actives sur Facebook, elles devraient intensifier leurs activités dans les années à venir et s’inspirer du modèle américain (Plus de 80% des plus grands annonceurs utilisent Facebook pour leurs activités marketing).

Pourquoi aller sur Facebook ? Déjà parce que le nombre d’utilisateurs augmente régulièrement, le potentiel en terme de cible est énorme ! Ensuite la plateforme est un lieu d’échanges qui se prête bien à la mise en place d’une stratégie marketing. Enfin je dirais que Facebook est accessible à tous types d’entreprise.

Le guide met en avant les différentes possibilités offertes par Facebook pour les marques, il présente les aspects techniques et les formes de publicité qui existent sur le réseau.

Elaboré en 2 parties, la première fait le point sur l’Architecture de Facebook, les options techniques et les éléments des campagnes publicitaires, l’API, les pages, les applications, les bannières, Facebook Connect… La seconde illustre la théorie grâce à de nombreux cas d’entreprises : Adidas, Ralph Lauren, Puma, Audi, Volkswagen, Blackberry par exemple…

En complément du guide, je vous invite à suivre le blog sur Facebook : Facebookbiz.fr, les auteurs du guide mettent en ligne des informations sur les pratiques marketing sur Facebook.

Ma sélection d’articles du blog :

The future of Social Shopping
Une nouvelle API pour la messagerie facebook
Un nouveau paramètre de confidentialité
68% des utilisateurs de facebook en France ont moins de 30 ans

Qui est à l’origine du guide et du blog ?

Il s’agit de l’équipe de Xihit Solutions. Quelques mots des fondateurs :

Depuis l’été 2008, nous travaillons intensivement avec tout ce qui a trait à ce grand réseau social facebook, en particulier sur le développement d’applications visant à maximiser la performance des campagnes publicitaires en ligne. Au cours des derniers mois, nous avons découvert, avec nos clients, les possibilités qu’offrent facebook en terme de marketing. Et avec chaque nouveau projet nous apprenons encore plus.

Nous voulons partager sur ce blog nos observations ainsi que nos connaissances. Ce blog touchera donc au marketing, à la technologie, et à d’autres domaines et cela, pas toujours d’un point de vue objectif. Mais ça ne sera en aucun cas un blog de l’entreprise Xihit Solutions visant à montrer nos derniers projets ou nos réussites.

Plan du guide Facebook :

1. Marketing et Management des marques sur Facebook
– L’architecture de Facebook
– Management des marques sur Facebook : pages et applications
– Formats publicitaires
– Facebook Connect
– Facebook en France

2. Bonnes pratiques
– Adidas, H&M, Ralph Lauren, National Jean Company, AT&T, Doritos, VitaminWater, Reebok, Puma, Time, Mini, audi, Volkswagen, Pulse, Motorola, Blackberry, Dell Lounge, Snickers, Hurley.

3. Glossaires

Focus sur un cas : AUDI

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Pourquoi ce choix ? Certains savent déjà que je suis fan de cette marque et comprendront les raisons de mon choix. Mais ce cas est très représentatif des possibilités offertes par Facebook.

Audi a une page dédiée avec plus de 300 000 fans, ainsi que des applications intégrées dans les onglets : une compétition de design avec des vidéos très sympas, un forum de discussion … un sondage, un jeu qui permet d’affronter d’autres utilisateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook.

Commander ce guide Facebook :

Gratuit pour les agences et entreprises, ce guide est téléchargeable ici.

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