Offre de stage :
Webmarketer web 2.0 chez GOVoyage, Paris
Durée du stage :
6 mois – possibilité d’embauche par la suite.
Missions du stage :
Auprès de la direction marketing, vous participez à l’élaboration de la stratégie web 2.0 de GoVoyages en France et à l’international
Vos principales missions seront de participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication web 2.0, dans un souci d’acquisition de prospect sur la France et de génération de notoriété à l’international (Espagne, Italie, Allemagne, Hollande).
Pour cela, vous travaillez en collaboration avec les chefs de marché et la direction marketing :
Développement de la stratégie web 2.0 globale avec pour objectifs :
– La génération de trafic ciblé dans une optique d’acquisition prospects et de ventes.
– L’amélioration du positionnement de la marque sur Google, Yahoo, Msn.
– La création de l’identité web 2.0 de GoVoyages, principale agence de voyage en ligne en France.
– Le benchmark des bonnes pratiques web 2.0, des actions et outils (widgets, desktop tools) mises en place par la concurrence.
Conception et mise en place de campagnes de buzz en France et à l’international:
– Identifier les réseaux porteurs de buzz les plus influents sur le voyage en France et à l’international.
– Concevoir des campagnes de buzz (marketing alternatif) originales et assurer leur succès en générant un maximum de visibilité et de relais.
– Développer la notoriété de la marque Govolo à l’international
– Suivre et mesurer l’impact de ces campagnes…
Vous travaillez en collaboration étroite avec les responsables pays, le responsable CRM, le webmaster France et les infographistes.
Profil :
– En cours de formation Bac+5 ou équivalent, vous avez acquis une première expérience dans les métiers du web et plus particulièrement de la communication, au sein d’une agence de publicité, d’une plateforme d’affiliation ou d’un service marketing on line.
– Très bonne connaissance du Web 2.0 et des réseaux sociaux, plateformes de blogs, annuaires, digg like, univers netvibes, flux rss…
– Connaissance des autres outils viraux tels que les widgets, desktop tools…
– Connaissance de l’univers du mobile, des applications associées et des plateformes de diffusion de contenus mobile.
– Maitrise de l’Anglais et de l’Espagnol. L’Allemand est un plus.
Compétences techniques :
– Bonne culture web 2.0., bonne connaissance des logiciels Web, notions de référencement,
– Expérience dans la gestion de contenu Web,
– Une bonne sensibilité graphique est un plus.
Qualités nécessaires :
– Curiosité imagination et créativité,
– Autonomie et pro activité, rigueur.
Ce stage vous intéresse ? Vous voulez des précisions ? Contactez-moi et je vous mettrai en relation avec le chargé de recrutement de Go Voyages