NOWorker, qui es-tu ? Interview de Mathilde de Lille By Mat’

Vous le savez sûrement, notamment si vous me suivez sur les réseaux sociaux et si avez lu cet article à propos de MadeInLille ou cette interview publiée sur le blog de Now, je fais partie du hub lillois de Now Coworking, un magnifique espace de travail ouvert depuis quelques mois au sein de la CCI de Lille. Le hub est un groupe de blogueurs nordistes, des “influenceurs” venant d’horizons variées, avec un point commun : le Digital. Certains travaillent dans la Communication, le Marketing, le Social Media comme moi, d’autres sont passionnés et bloguent sur des thématiques lifestyle, mode, déco…

A travers une série d’interviews appelée “NOWorker, qui es-tu?”, nous allons nous intéresser à tous ces NOWorkers qui aiment le Digital et qui ont une activité online, pas uniquement des membres du hub, pas uniquement dans le domaine du Social Media, mais aujourd’hui, je vous propose de faire plus ample connaissance avec l’un des membres du hub : Mathilde, une super blogueuse lilloise LifeStyle, qui a monté son agence en marketing d’influence …

  • Bonjour Mathilde, d’abord merci de lancer le bal des interviews “NOWorker, qui es-tu?”, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?  Tu blogues depuis pas mal de temps maintenant et je tiens à te dire que j’aime beaucoup ce que tu écris. Peux-tu nous dire quels articles sont les plus appréciés par les lecteurs de Lille by Mat’ ?

Je suis Mat’, 32 ans et amoureuse de la Ville de Lille ! En 2011, j’ai créé un blog pour mettre en avant les bonnes adresses et les bons plans de la Ville, ça s’appellait “Lille By Mat’” et ça fait 6 ans que l’aventure continue !
Ravie de savoir que je suis également lu par la gente masculine 😉
Les lecteurs de “Lille By Mat’” apprécie particulièrement les nouvelles adresses, celles qui font la différence sont les adresses gourmandes !

  • Tu as récemment lancé, avec Aurélie du blog Les Cachotteries de Lille, une activité spécialisée en Marketing d’influence à Lille. A qui s’adresse-t-elle et quel type de prestations proposes-tu ?

Commerçant, marque, nouveau concept… “Faites du bruit” s’adapte à la structure désireuse de se différencier par une opération d’influence. Notre objectif est de créer une histoire à raconter autour du concept de notre client pour donner envie aux influenceurs d’en parler et aux clients potentiels d’en savoir plus ! On peut donc créer des événements mais aussi des partenariats avec les influenceurs pour aider nos clients à faire du bruit… Chaque demande est traitée de façon personnalisée.

  • Je sais que tu gères ces problématiques d’influence avec des marques depuis quelques temps, notamment via ton blog. De quelle(s) opération(s) es-tu la plus fière ? En quoi consistaient-elles ? Le marketing d’influence est en pleine croissance et, selon moi, la tendance s’oriente de plus en plus vers les “micro-influenceurs” pour un meilleur engagement, partages-tu cet avis ?

Oh c’est une grande question ! En effet, les problématiques ont été nombreuses et très diverses.
Il y a plusieurs niveaux de fierté si je puis dire…
Il y a les créateurs que j’ai pu mettre en lumière : Constance L en est un bel exemple. J’ai mis en place pour ce concept store du Vieux-Lille des concepts d’événements pour générer du trafic et recruter de nouveaux clients à travers les influenceurs.
Et il y a les marques qui me font confiance pour des journées influenceurs et avec qui je suis flattée de travailler : Equivalenza et Damart en sont de beaux exemples !
Je partage ton avis à 2000% ! D’ailleurs “Faites du bruit” privilégie la qualité à la quantité pour toutes ses opérations…
Nous préférons travailler avec des “Micro-influenceurs” aux communautés engagées pour espérer de meilleures retombées sur nos opérations.

  • Comme moi, tu fais partie du hub lillois de Now Coworking constitué d’une petite dizaine de blogueurs issus d’univers divers et variés. Pourquoi Now et pourquoi as-tu décidé de rejoindre ce hub ? Si tu devais nous donner les principaux avantages du coworking pour le business et présenter ta journée type dans cet espace en mettant par exemple en avant un événement ou une rencontre…

L’idée de créer un “Hub Lillois” est très intéressant pour le réseau et le partage de compétences. Cela m’est apparu comme une évidence, je n’ai pas hésité une seule seconde !
Le coworking est un pilier dans la réussite d’une structure. Les rencontres et les échanges qu’il permet est essentiel pour mieux réussir. J’ai été 3 ans seule dans mon bureau alors je peux faire une comparaison très réaliste ! J’ai pu rencontrer d’autres blogueurs et même des créateurs qui sont venus me proposer leurs projets directement chez Now…

Merci Mathilde pour tes réponses ! A bientôt chez Now.
N’hésitez pas à la suivre sur son blog et sur les réseaux : Instagram, Facebook et Twitter.

Vous souhaitez en savoir plus sur Now coworking et pourquoi pas vous inscrire ? Rendez-vous sur le site now-coworking.com.
Vous souhaitez me rencontre chez Now, manifestez-vous en commentaire ou sur les réseaux.