Qui n’a jamais recherché une image sur Google ? Je pense que cette fonction est de plus en plus utilisée sur le moteur…
La recherche d’image sur Google est une source de trafic alternative à ne pas négliger quand on s’attache à l’optimisation des contenus Web.
Conseils pour l’optimisation des images :
– Définir le cadre sémantique des contenus : Recherche des mots clés importants
– Choisir une image en lien direct avec le thème des articles
– Transformer l’image au format Web (Optimisation du poids et de la qualité)
– Entrer un nom de fichier clair avec injection de mots clés, sans accentué, séparé par des tirets
– Eviter les noms d’images du style “photos0001.jpg
– Si vous possédez plusieurs photos sur le même thème, vous pouvez ajouter un chiffre derrière le nom de l’image pour autant qu’il soit séparé par un trait d’union exemple : images-web-2.jpg
– Lorsque vous placez une vignette d’image, faites un lien sur celle-ci afin que l’image s’ouvre en grand sur clic, cela permet d’indexer l’image en tant que tel.
– Renseigner la balise Alt
– Ajouter une légende
– Faire précéder l’image d’un titre situé dans une balise de niveau 3 ou 4 (H3 ou H4)
– Utiliser des images qui occupent environ 35-40% de la surface de la page web
– Placer les images en haut des pages web
– Faire des liens vers l’image depuis d’autres pages du site
– Utiliser des images attractives et qui apportent un certain intérêt pour le lecteur !
Vous avez d’autres conseils ? Laisser un commentaire !!!