mention, le célèbre outil de veille, fondé en avril 2012 par Edouard de La Jonquière (exCapgemini), Thibaud Elzière (fondateur de fotolia.com), Quentin Nickmans (cofondateur de efounders), Arnaud Le Blanc et Didier Forest, annonce aujourd’hui plusieurs choses importantes.
D’abord une refonte complète de son site et le lancement de sa nouvelle application (Photos ci-dessous). Ensuite, mention indique avoir aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays. Enfin, mention présente de nouvelles offres dont une, professionnelle et collaborative, adaptée aux besoins des entreprises.
Quelques mots de Edouard de La Jonquière, Cofondateur et CEO de mention :
Que l’on utilise mention comme une alternative solide à Google Alerts ou dans le cadre d’une gestion collaborative du community management, cette nouvelle version a été développée sur la base de 3 piliers : une application puissante de veille média et réseaux sociaux en temps réel, une solution collaborative de gestion du community management et un outil fiable de mesure de sa visibilité de marque.
Une application de veille améliorée
Cette nouvelle version permet de réaliser une veille encore plus efficace grâce à des optimisations majeures, telles qu’une nouvelle mouture du filtre antibruit, un module d’analyse de tonalité disponible en 6 langues, et des nouvelles sources de données permettant une veille plus précise et plus exhaustive.
Une solution collaborative de community management
En entreprise, le community management est souvent géré par plusieurs personnes. Grâce à cette nouvelle version, il est possible de collaborer à plusieurs au sein d’une même application, ce qui améliore considérablement la productivité.
Afin de satisfaire les besoins de chacun, mention étoffe donc son offre. 3 nouveaux plans premium sont proposés :
- un plan Lite pour les particuliers et les petites entreprises qui ne veulent rien rater de ce qu’il se dit d’eux sur la toile
- un plan Pro focalisé sur la veille professionnelle du web et des réseaux sociaux et l’engagement en temps réel
- un plan Entreprise comprenant une solution complète de veille, community management et analyse de visibilité.
Une nouvelle application mobile
mention a été complètement repensé et propose désormais une interface unifiée et “responsive” sur toutes les plateformes (mobile, web, desktop). Ci-dessous, voici un aperçu de l’application mobile.