L’agence web 1min30 de Gabriel Dabi-Schwebel et DataPublica présentent “L’Observatoire 1min30 des sites Internet professionnels français”.
Réalisée auprès de 10 000 entreprises (Lire les détails de la méthodologie), cette étude présente une typographie des sites professionnels français et répond aux questions suivantes :
Quelle entreprise dispose d’un site Internet ? Par taille, par secteur d’activité, par région ? Quelles sont les technologies utilisées ? Quelles sont les fonctionnalités mises en place ? Sur quels réseaux sociaux sont-elles présentes ? Ont-elles un blog ? …
Principaux résultats de l’étude, j’ai sélectionné 5 chiffres :
- 64% des entreprises françaises sont présentes sur Internet (Plus d’infos)
- 8% des entreprises partagent leur site Internet (Plus d’infos)
- 10% des entreprises utilisent un CMS, Joomla, Drupal ou WordPress (Plus d’infos)
- 8% des entreprises ont un blog (Plus d’infos)
- Facebook est présent sur 8,7% des sites d’entreprise : premier du Top 3 des réseaux sociaux. 2ième Twitter sur 4,1% des sites, 3ième Google+ sur 3,28% des sites. (Plus d’infos)
Résultats complets de l’étude :
Téléchargez l’étude et/ou consultez les tableaux interactifs présentant les résultats de l’Observatoire 1min30.
Bonus : vous pouvez, vous aussi, analyser la performance de votre site internet grâce à un outil proposé par 1min30, lancez l’analyse.