Livre blanc : Stratégies digitales, les tendances 2013

Réalisé par Florent Hernandez, Directeur de l’agence Alhena Conseil, ce livre blanc présente les différentes tendances digitales pour 2013 : social media (Facebook, Twitter), collaboratif, gamification ou encore social TV.

Florent est un entrepreneur, blogueur et véritable passionné, il partage ses expériences et donne sa vision du web dans un document de 20 pages intitulé ” Stratégies digitales : les tendances 2013 “, téléchargeable simplement et gratuitement.

5 phrases chocs extraites du livre blanc

Entreprise sociale – Nous basculons tout doucement du modèle de l’entreprise corporate à l’entreprise sociale. Le concept a été ‘vendu’ par les experts du milieu depuis longtemps, mais cela restait quelque part une utopie très abstraite.

Contenu – « Content is King ». Cette phrase, vraie depuis longtemps, va s’accentuer, ne serait-ce que par la volonté de Dieu Google de valoriser toujours plus le contenu unique, frais, et de qualité.

Facebook – L’Open Graph est la clé pour les entreprises voulant mettre en place une stratégie plus efficace sur Facebook.

Twitter – Twitter est beaucoup plus efficace sur pas mal de domaines comparé à Facebook (notoriété, acquisition de trafic, conversations…).

Social TV – Depuis longtemps, les téléspectateurs commentent les programmes TV sur le web. Ce qui est plus ou moins nouveau, c’est qu’ils le font maintenant en temps réel et à grande échelle.

Téléchargez le livre blanc

Il vous suffit de renseigner un petit formulaire avec nom, email et entreprise sur ce site : strategie-digitale-2013.com. Bonne lecture !