Réalisée par Engagement Labs France, cette infographie se focalise sur l’engagement généré sur les réseaux par les sites e-commerce pendant les soldes d’hiver.
Plus de 10 sites ont été étudiés : parmi les plus connus, citons LDLC, Pixmania, Fnac, PriceMinister, RueDuCommerce, LaRedoute, 3Suisses, Sarenza, Zalando, Vente-Privée…
Nous avons tous plus ou moins observé comment ces sites ont communiqué pendant les soldes mais il est intéressant de mettre en avant certaines pratiques, de faire des classements, des comparaisons et d’analyser les résultats. Voici quelques informations importantes extraites de cette infographie.
- LDLC est le site high-tech qui a engendré le meilleur taux d’engagement. Zalando, le meilleur site de prêt-à-porter.
- Sur Facebook, RueDuCommerce et LDLC ont publié plus de 100 posts chacun sur la période des soldes mais LDLC est le seul à avoir généré plus de 50 commentaires pour 1000 fans.
- Sur Twitter, Brandalley et Zalando obtiennent un peu moins de 20 RT chacun pour 1000 followers, ce qui les place largement en tête de ce classement.
- Les sites high-tech produisent beaucoup plus d’engagement sur Facebook que les sites de prêt-à-porter.
- Les internautes interagissent plus avec les marques sur Twitter que sur Facebook.