Du 24 octobre au 12 décembre, Kinepolis recrute sur Facebook afin de développer sa communication sur le segment des moins de 35 ans, nom de l’opération : “Gagne ta Séance Privée”. Vous l’aurez compris, des places de cinéma sont offertes via Facebook…
Aujourd’hui, Kinepolis, c’est 7 complexes en France, 87 salles et 7 millions de visiteurs par an. Pour tout vous dire, je me rends régulièrement au Kinepolis de Lomme, c’est pourquoi le sujet a retenu mon attention.
Une application Facebook a été développée par l’agence Trib-u pour cette opération de recrutement, elle permet aux passionnés de cinéma d’assister à une projection privée avec 50 de leurs amis. 24 séances privées sont à gagner soit + de 1200 places offertes !
Concrètement, comment participer ?
- Vous choisissez un film parmi les 4 «blockbusters» à lʼaffiche, Silent Hill Revelation, Twilight Révélation, Le Hobbit, un voyage inattendu ou Les mondes de Ralph.
- Vous invitez vos 50 amis (maximum !) Facebook qui vous accompagneront à cette séance privée.
- Vous choisissez le Kinepolis le plus proche de chez vous, Lomme, Metz, Mulhouse, Nancy, Nîmes ou Thionville et la date de la séance.
- Vous espérez être tiré au sort.
J’ai participé et mon choix est le suivant : Twilight à Lomme le 22 novembre à 20h, ma chérie est fan de la saga ! Vous aussi, tentez votre chance par ici. Le petit plus : vous pouvez jouer sur votre ordinateur, mobile ou tablette.
Une campagne OFF et ONLINE
Pour appuyer ce dispositif virale basé sur l’application Facebook, plusieurs leviers sont utilisés :
ONLINE :
- Des Facebook Ads
- Des Relations Bloggeurs (Un bonjour à Ludivine, la gentille CM de l’agence)
- Un habillage du site kinepolis.fr
OFFLINE :
- Des affiches dans les complexes
- Des écrans en salle de cinéma
- Des bannières aux caisses automatiques
Envie de tenter votre chance ? Rendez-vous sur l’application Facebook Kinepolis.