En début d’après-midi, j’ai assisté à un webinaire très intéressant de Yann Gourvennec sur Ecommerce-Live et j’ai décidé de vous en parler ici. D’abord, connaissez-vous Ecommerce-Live ? Ce site propose des visioconférences (Webinaires) animées par des experts du web. Pour y assister, il suffit de réserver votre place puis de suivre la conférence en live sur votre ordinateur à la date indiquée. C’est simple, rapide et gratuit.
Revenons sur la présentation qui nous intéresse, Yann Gourvennec a présenté, en quelques minutes, les différents outils qu’une marque doit utiliser sur les médias sociaux. Une présentation interactive puisque les internautes inscrits lui ont posé de nombreuses questions sur le chat ! En tant que Directeur du Digital et du Social Media chez Orange, il a bien évidemment parlé de sa marque, de ses objectifs et de sa stratégie. En passant, si vous souhaitez lire ses réflexions marketing, il tient un blog : visionarymarketing.com. Ce qui est intéressant avec cette présentation (à découvrir ci-dessous), c’est que toutes les entreprises, petites ou grandes, PME ou grandes marques, peuvent s’en inspirer en adaptant les moyens à leur propre business.
Quels outils pour quels messages ?
S’il fallait retenir un slide de sa présentation, voici un résumé des principaux outils à utiliser et pour quoi faire, quels contenus diffuser, quels leviers actionner, quels objectifs atteindre.
Le support de présentation du webinaire de Yann Gourvennec
[slideshare id=14730203&doc=how-to-change-the-width-123456789-1&w=425]
Enfin, je vous conseille de vous inscrire sans plus attendre à ce webinaire sur la conversation digitale avec ses clients, qui aura lieu demain sur Ecommerce-Live de 11h à 11h30:
- Comment engager une conversation digitale avec vos clients? avec Bruno Fridlansky de Up 2 Social.