L’EBG propose ce baromètre de l’économie numérique.
Problématique de départ :
Est-ce que la crise actuelle affecte l’économie numérique ? Pour ma part, je pense que la crise financière a des répercussions directes sur les métiers du web, certaines boîtes ont de grosses difficultés pour survivre, la preuve la plus connue est le cas de “Seesmic” et ses licenciements…
En France aussi, les conséquences sont parfois lourdes. Mais selon ce baromètre, l’Internet Marketing se porte toujours aussi bien, les réponses des professionnels interrogés sont plutôt limpides…
Méthodologie de l’enquête :
Une réunion avec les adhérents de l’EBG a été organisé.
150 sociétés, régies, annonceurs et agences, ont participé.
Les questions posées :
1ère question : Votre budget marketing internet a-t-il été augmenté ou réduit ces derniers mois ?
66 % ont répondu qu’il n’avait pas bougé ou qu’il avait augmenté.
2ème question : Ce budget va-t-il augmenter en 2009
La réponse des annonceurs: Oui pour 81%, 12% répondent qu’il va rester stable.
Prendre connaissance des autres questions en téléchargeant le pdf.
Conclusion de l’enquête :
Les marchés de l’Internet ne sont pas vraiment touchés par la crise. Nous sommes donc rassurés…
Votre avis sur l’impact de la crise pour le web ?