E-commerce : Un point sur les soldes

soldes-internet

Depuis mercredi 7 janvier, à 8 heures du matin, les soldes d’hiver sont ouvertes pour 5 semaines…

Prévisions en chiffres :

80 % des internautes prévoient un budget soldes plus important sur le Net… (Etude Brandalley/Benchmarkgroup)

75 % des personnes interrogées déclarent avoir l’intention de faire les soldes sur internet. C’est 6 % de plus que l’an dernier. (Fevad)

Les produits qui seront achetés :

– Vêtements, accessoires et articles de mode
– Linge de maison
– Mobilier
– Electroménager
– Décoration

Le budget moyen :

271 euros ! (Etude Sarenza)
Plus d’une personne sur deux dépensera entre 100 et 200 euros (Etude Sarenza)

Les raisons de l’achat sur le web :

– Eviter la foule dans les magasins pour 69% des interrogés (Brandalley)

– Profiter des prix plus avantageux pour 54,1 % (Brandalley)

– Des remises très agressives dès l’ouverture contrairement aux magasins classiques

La Fidélité des internautes :

93,3 % des personnes interrogées consultent les mêmes sites en période de soldes que durant le reste de l’année. (Etude Brandalley/Benchmarkgroup)

L’Optimisme des internautes :

91,3 % des internautes pensent pouvoir faire de bonnes affaires sur Internet tout au long de l’année, mais aussi en période de soldes. (Etude Brandalley/Benchmarkgroup)

L’avis d’un expert : Gauthier Picquart, P-DG de RueduCommerce

« Sur internet, les consommateurs passent d’un magasin à l’autre en un clic ; ils comparent les offres et les bonnes occasions de manière très réactive. Pour les cybermarchands, l’enjeu est d’occuper le terrain dès le premier jour de manière agressive à la fois face aux concurrents et face aux magasins physiques. »

Et vous ?

Que pensez-vous des soldes sur le web ? Quels types d’achats effectuez-vous ?