Depuis mercredi 7 janvier, à 8 heures du matin, les soldes d’hiver sont ouvertes pour 5 semaines…
Prévisions en chiffres :
80 % des internautes prévoient un budget soldes plus important sur le Net… (Etude Brandalley/Benchmarkgroup)
75 % des personnes interrogées déclarent avoir l’intention de faire les soldes sur internet. C’est 6 % de plus que l’an dernier. (Fevad)
Les produits qui seront achetés :
– Vêtements, accessoires et articles de mode
– Linge de maison
– Mobilier
– Electroménager
– Décoration
Le budget moyen :
271 euros ! (Etude Sarenza)
Plus d’une personne sur deux dépensera entre 100 et 200 euros (Etude Sarenza)
Les raisons de l’achat sur le web :
– Eviter la foule dans les magasins pour 69% des interrogés (Brandalley)
– Profiter des prix plus avantageux pour 54,1 % (Brandalley)
– Des remises très agressives dès l’ouverture contrairement aux magasins classiques
La Fidélité des internautes :
93,3 % des personnes interrogées consultent les mêmes sites en période de soldes que durant le reste de l’année. (Etude Brandalley/Benchmarkgroup)
L’Optimisme des internautes :
91,3 % des internautes pensent pouvoir faire de bonnes affaires sur Internet tout au long de l’année, mais aussi en période de soldes. (Etude Brandalley/Benchmarkgroup)
L’avis d’un expert : Gauthier Picquart, P-DG de RueduCommerce
« Sur internet, les consommateurs passent d’un magasin à l’autre en un clic ; ils comparent les offres et les bonnes occasions de manière très réactive. Pour les cybermarchands, l’enjeu est d’occuper le terrain dès le premier jour de manière agressive à la fois face aux concurrents et face aux magasins physiques. »
Et vous ?
Que pensez-vous des soldes sur le web ? Quels types d’achats effectuez-vous ?